Sport d’excellence : Un chèque de 195 000 $ remis aux Carabins grâce au tournoi de golf de l’UdeM

Le tournoi de golf annuel de l’Université de Montréal au profit des Carabins a permis de remettre un montant de 195 000 $ au programme de sport d’excellence de l’UdeM. Cette sixième édition s’est déroulée au réputé Club de golf Le Blainvillier hier, lundi. Pour l’occasion, un total de 144 golfeurs du milieu des affaires étaient réunis.

Par cette activité de financement, l’UdeM est parvenue à amasser un total de 1 612 000 $ en six ans pour les Bleus. Ceux-ci représentent un total de 450 étudiants-athlètes qui évoluent au sein de 19 équipes d’excellence.

« Le sport a cette capacité extraordinaire de nous réunir, de diffuser un sentiment de fierté et de nous transporter, a souligné le recteur de l’UdeM et président d’honneur du tournoi Guy Breton, avant le dévoilement du montant amassé. Les Carabins, à travers toutes leurs équipes, sont devenus un point de ralliement pour notre communauté. »

L’argent amassé vise à aider directement le double cheminement académique et sportif de tous les athlètes des Carabins. Notamment, en plus de services mis en place pour améliorer leur performance, un programme de tutorat est également bien implanté pour soutenir les étudiants-athlètes dans leurs études à l’UdeM, à HEC Montréal ou à Polytechnique Montréal.

Par ailleurs, les Carabins ont connu l’une de leurs meilleures saisons sur le plan sportif en 2014-15. Ils ont gagné un nombre record de quatre médailles lors des championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Ils ont remporté le titre national en football, en plus de voir l’équipe féminine de natation mériter l’argent et les équipes de hockey féminin et de volleyball féminin gagner le bronze. De plus, la formation féminine de l’équipe de golf a remporté la semaine dernière un deuxième championnat de Golf Canada en trois ans.

Ressources pour les médias

• Benoit Mongeon