Un total de 11 futurs Carabins reçoivent une bourse de la FAEQ

 

Gabriel ChancyUn total de 11 futurs étudiants-athlètes des Carabins de l’Université de Montréal ont reçu une bourse de recrutement de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Ceux-ci représenteront sept des équipes des Bleus dès la prochaine saison. Cette année, pas moins de six recrues des Bleus ont touché la plus grosse enveloppe de 8000 $.

 Deux joueuses de hockey féminin qui ont participé à des championnats du monde avec l’équipe nationale junior ont touché une somme de 8000 $. La meilleure marqueuse au niveau collégial Catherine Dubois (Arts et sciences) et la joueuse par excellence du circuit Alexandra Labelle (Enseignement au secondaire) se joindront à la troupe d’Isabelle Leclaire.

Au football, Louis-Mathieu Normandin (Administration, HEC Montréal) et Gabriel Parent (Sécurité et études policières) ont obtenu l’appui de la fondation. Normandin, un ancien receveur étoile des Spartiates du Vieux Montréal, a mérité une enveloppe de 8000 $. Pour sa part, le porteur de ballon des Nomades de Montmorency, qui avait reçu le titre du joueur offensif par excellence en première division collégiale en 2013, a reçu 3000 $.

Trois athlètes de volleyball ont touché une bourse. Chez les hommes, le passeur Gabriel Chancy (Criminologie) a reçu une enveloppe de 8000 $. Il participera notamment aux Universiades d’été de Gwangju, en Corée du Sud, et aux championnats du monde junior cette année. Du côté féminin, Adryanna Dorismond-Rodrigue (Pharmacie) et Clémence Provost-Lussier (Administration, HEC Montréal), coéquipières chez les Lynx d’Édouard-Montpetit, ont reçu respectivement 4000 $ et 3000 $.

En natation, le membre de l’équipe nationale junior Antoine Bujold (Administration, HEC Montréal) a choisi de s’aligner avec les Carabins. Il s’est vu attribuer une bourse de 8000 $.

Trois joueurs de soccer font également partie des boursiers. Raphaël de Chantal Dumont (Administration, HEC Montréal) suit chez les Bleus sa sœur Constance et son frère Samuel et se joint à l’équipe masculine. Raphaël, un médaillé d’or des Jeux du Canada, a touché un montant de 8000 $. Kateri Rivard (Droit) et Maude Leblanc (Éducation physique et santé) s’aligneront avec l’équipe féminine. Des sommes de 4000 $ et de 3000 $ leur ont été consenties.

Au total, la FAEQ a remis un total de 179 000 $ en bourses à 39 des meilleurs étudiants-athlètes universitaires qui ont choisi d’étudier et de poursuivre leur carrière sportive dans l’une des douze universités québécoises membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Boursiers des Carabins

  • Antoine Bujold, natation, 8000 $, Administration (HEC Montréal)
  • Gabriel Chancy, volleyball masculin, 8000 $, Criminologie
  • Raphaël de Chantal Dumont, soccer masculin, 8000 $, Administration (HEC Montréal)
  • Catherine Dubois, hockey féminin, 8000 $, Arts et sciences
  • Alexandra Labelle, hockey féminin, 8000 $, Enseignement au secondaire
  • Louis-Mathieu Normandin, football, 8000 $, Administration (HEC Montréal)
  • Adryanna Dorismond-Rodrigue, volleyball féminin, 4000 $, Pharmacie
  • Kateri Rivard, soccer féminin, 4000 $, Droit
  • Maude Leblanc, soccer féminin, 3000 $, Éducation physique et santé
  • Gabriel Parent, football, 3000 $, Sécurité et études policières
  • Clémence Provost-Lussier, volleyball féminin, 3000 $, Administration (HEC Montréal)

Ressources pour les médias

  • Benoit Mongeon
    Carabins de l’Université de Montréal
    Tél: 514 232-4420