Morvan Le Borgne nommé Secrétaire général de l'ADUM

 

Morvan Le Borgne, le nouveau secrétaire général de l'ADUM. Morvan Le Borgne a été nommé secrétaire général de l'Association des diplômés de l'Université de Montréal le 1er juin dernier. Depuis sa fondation en 1934, l'Association des diplômés de l'Université de Montréal fait connaître et souligne l'engagement et les réalisations de ses diplômés dans tous les domaines et dans toutes les sphères de la société.

Morvan Le Borgne succède ainsi à Michel Saint-Laurent, secrétaire général de l'ADUM pendant 30 ans. M. Saint-Laurent demeurera d'ailleurs en poste à l'ADUM à titre de conseiller sénior.

« Michel Saint-Laurent a été l’ange gardien de l’Association et aussi sa mémoire historique, selon Danielle Dansereau, présidente du conseil de l'ADUM. Grâce à sa personnalité engageante, son accueil chaleureux et son sens de l’organisation, il a su intéresser les diplômés à ses activités et a fait en sorte qu’ils reviennent à l’Université pour resserrer leurs liens et raffermir leur sentiment d’appartenance à leur alma mater. En même temps, il a développé des relations durables avec nos partenaires à l’Université et dans le monde des affaires. Il a grandement contribué à faire de l’ADUM ce qu’elle est aujourd’hui, une organisation prospère et dynamique qui rejoint les diplômés de tous âges et de tous les domaines, partout où ils se trouvent. »

Spécialiste de l'identité organisationnelle et des relations de l'organisation avec son écosystème, M. Le Borgne a œuvré durant les quinze dernières années auprès de plusieurs fleurons de la société québécoise, dont Hydro-Québec et Gaz Métro. Grâce à sa maîtrise des relations publiques, de la philanthropie et du développement durable, il a accompagné et guidé ces organisations tant au niveau tactique que stratégique. Vice-président affaires publiques et communication pour la Jeune Chambre de commerce et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, Morvan Le Borgne a également été administrateur et directeur général par intérim de la Jeune Chambre de commerce.

M. Le Borgne a notamment a été Chef de mission pour Relations publiques sans frontières (RPSF) auprès de l'Observatoire tunisien pour l'indépendance de la magistrature (OTIM). Alumni du International Visitors Leadership Programm (IVLP) du U.S. Department of State et du programme de développement en leadership Action Canada, il est titulaire d'une maîtrise en communication publique de l'Université Laval et d'une licence Information et communication de l'Université catholique de l'Ouest.