Qualité du lait : Simon Dufour récompensé

Mario Jacques et Simon Dufour ont été honorés lors de l'événement «Célébrons le Partenariat» pour leur partenariat avec Innofibre, Biopterre et BRQ fibre et broyure.

Partenariat Innofibre, Biopterre, Université de Montréal, BRQ fibre et broyure. Photo : ADRIQ.Simon Dufour, professeur à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, a été honoré lors de la 6e édition de l'événement «Célébrons le Partenariat» le 14 mai dernier, organisé par l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ). Il a pour objectif de récompenser les réussites de collaboration technologiques entre chercheurs et partenaires et de souligner les solutions innovantes pour un système de santé plus performant.

Le partenariat de Simon Dufour avec Innofibre, Biopterre et BRQ fibre et broyure a permis le développement d’une litière haut de gamme pour les animaux de ferme, faite entièrement à base de matières recyclées. La physiologie de la litière Agribed lui confère des propriétés extraordinaires permettant de réduire les effets de mammites chez les bovins, qui causent des pertes économiques significatives. Innovante, écologique et économique, cette litière haut de gamme permet aussi d’obtenir un gain sur la qualité du lait produit, et répond à une demande grandissante du milieu agricole.