L’équipe de soccer masculin reçoit un support financier de ses anciens

Le comité des Anciens de l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remis un total de 4000 $ en bourses à des recrues de cette formation lors d’un événement tenu le samedi 13 juin au CEPSUM. Aboubacar Sissoko et Raphaël de Chantal Dumont ont tous deux reçu une enveloppe de 2000 $ pour lancer leur carrière universitaire.

Il s’agit de la troisième remise de bourses des anciens. À nouveau, une enveloppe a été accordée à un joueur étranger et une autre à un joueur local. Toutefois, cette fois-ci, ce sont deux frères de membres de l’édition actuelle qui ont été choisis. Aboubacar rejoint son frère Adama Sissoko, tandis que Raphaël est le frère de Samuel de Chantal Dumont. Leur sœur Constance a également évolué pour l’équipe féminine des Bleus.

« Ça me fait très plaisir et je suis excité à l’idée de jouer avec Adama, a dit Aboubacar Sissoko, originaire du Mali. J’ai hâte de montrer ce dont je suis capable. »

« Je suis souvent venu voir des matchs des Carabins puisque ma sœur et mon frère ont joué ici. C’était naturel pour moi de vouloir jouer pour cette équipe,  a affirmé Raphaël de Chantal Dumont. Je suis très content d’obtenir cette bourse. Pour moi, il n’y avait qu’une seule option au niveau universitaire, c’était de jouer avec les Carabins. J’ai hâte de jouer à ce niveau. »

Un événement familial

Les anciens de l’équipe organisaient le 13 juin dernier leurs Jeux coopératifs annuels. Ce tournoi corporatif de soccer à quatre contre quatre est l’une des sources importantes de financement pour le comité. Plusieurs anciens étaient réunis pour l’occasion et ils ont pu rencontrer les récipiendaires de leurs bourses de cette année.

« Les Anciens sont très fiers de poursuivre leur association avec les Carabins et d’aider de nouveau deux joueurs qui feront leurs débuts sur le circuit universitaire. Notre événement a été pour nous une opportunité de les rencontrer et de témoigner de notre fort attachement à l’équipe de soccer masculin. Nous souhaitons la plus cordiale des bienvenues à Aboubacar et Raphaël dans notre grande famille et nous avons très hâte de les voir à l’œuvre dans notre uniforme », a mentionné Julien Letendre, ancien gardien des Bleus et président du comité des Anciens.

Pour information

Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458