Projet SEUR : École de médecine et Sciences de la santé dès le secondaire

Dans le cadre du volet «Séjours d’immersion - été 2015» le Projet SEUR accueillera la semaine prochaine plus de 120 jeunes intéressés par les études médicales et les sciences de la santé. Dans le cadre du volet «Séjours d'immersion - été 2015» le Projet SEUR accueille du 20 au 24 juillet plus de 120 jeunes intéressés par les études médicales et les sciences de la santé.

Informés depuis quelques mois de la possibilité de côtoyer des spécialistes du domaine médical et de circuler dans des laboratoires, des élèves de secondaire 3, 4 et 5 de plusieurs écoles secondaires et collèges, inscrits aux séjours d'immersion, ont été pris en charge par une équipe de six animateurs-trices, tous étudiant(e)s à l'Université de Montréal.

Le déroulement de la semaine permettra aux participants de découvrir différentes spécialisations de la médecine dont les neurosciences, la cardiologie, la bioéthique, la recherche en cancérologie et en immunologie, l'orthopédie, la pédiatrie et la psychiatrie. Ils pourront même découvrir certains aspects de la médecine qui se pratique en milieu hospitalier.

Les participants auront aussi l'opportunité de découvrir d'autres formations en santé dont la pharmacie, l'optométrie, les sciences infirmières, l'ergothérapie et la nutrition. Au total 35 activités seront offertes aux groupes de participants.

La semaine se terminera par une grande conférence qui portera sur la neurochirurgie. Elle sera présentée par le Dr Georges Lespérance, neurochirurgien et professeur adjoint de clinique au Département d'administration de la santé de l'École de santé publique de l'Université de Montréal.