Hockey féminin : Deux Carabins au camp de développement de l’équipe canadienne

En 5 secondes

Les Carabins Jessica Cormier et Catherine Dubois ont été choisies pour participer au camp de sélection de l’équipe féminine de développement de Hockey Canada.

 

Catherine DuboisLes Carabins Jessica Cormier et Catherine Dubois ont été choisies pour participer au camp de sélection de l’équipe féminine de développement de Hockey Canada. Celui-ci se tiendra du 6 au 16 août à Calgary.

 

 

 

Les deux représentantes de l’UdeM feront partie d’un groupe de 43 joueuses qui tenteront d’être retenues sur la formation de 23 hockeyeuses qui participera à une série de trois matchs contre l’équipe américaine des moins de 22 ans du 19 au 22 août à Lake Placid.

Durant le camp de sélection, Les 43 joueuses seront divisées en deux équipes, les Bleus et les Or, et prendront part à plusieurs entraînements et matchs intraéquipes, ainsi qu’à des séances d’entraînement hors glace, des tests de conditionnement physique et des séances en classe sur la haute performance.

L’an dernier, Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) a été nommée recrue féminine de l’année en sport collectif chez les Carabins. La joueuse de 21 ans originaire des Îles-de-la-Madeleine a pris le premier rang des marqueuses chez les recrues du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une récolte de 17 points, dont huit buts, en 20 matchs. Cormier a également été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles des recrues du RSEQ.

Pour sa part, Catherine Dubois (Arts et sciences) avait été sélectionnée sur l’équipe de développement l’an dernier. Avec cette formation en janvier 2015, la joueuse de Lac-Beauport a remporté la médaille d’or à la Coupe des Nations à Füssen, en Allemagne. Elle se joindra aux Carabins cet automne après une autre excellente saison au collégial. Avec les Titans de Limoilou en 2014-15, elle a pris la première place des marqueuses du circuit québécois en amassant 45 points, dont 19 buts, en seulement 16 rencontres.

Au total, huit joueuses originaires du Québec ont reçu une invitation.

Pour information

Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458