Football : Les Alouettes rendront hommage aux Carabins ce jeudi soir

Les Alouettes rendront hommage aux Carabins lors de leur prochain match jeudi soir.

La conquête de la Coupe Vanier des Carabins de l’Université de Montréal sera soulignée lors du prochain match des Alouettes de Montréal jeudi soir au Stade mémorial Percival-Molson.

Toute la formation des Bleus sera présentée à la foule à la mi-temps sur le même terrain où elle a remporté la finale canadienne du football universitaire l’automne dernier. Les Carabins feront leur entrée dans le stade pour la première fois depuis ce match historique.

«Ce sera certainement spécial pour notre équipe, a dit l’entraîneur-chef Danny Maciocia. Je suis certain que nos jeunes auront des frissons en revivant certaines émotions qu’ils ont vécues en novembre dernier.»

Les anciens Carabins Jean-Samuel Blanc, Anthony Coady et Mikhaïl Davidson, qui portent maintenant l’uniforme des Alouettes, seront également invités à prendre part aux festivités.

Cet hommage donnera également un élan pour lancer la prochaine campagne puisque les Bleus sauteront sur le terrain ce week-end avec le début du camp d’entraînement au CEPSUM.

La soirée aura une saveur particulière pour l’entraîneur-chef Danny Maciocia qui sera sur le terrain aux côtés des trois principales formations avec lesquelles il a travaillé au cours de sa carrière d’entraîneur : les Alouettes, les Eskimos d’Edmonton et les Carabins. Rappelons que Maciocia, seul entraîneur-chef de l’histoire à avoir gagné la Coupe Grey et la Coupe Vanier, a œuvré pendant 14 ans dans la Ligue canadienne de football (LCF) avant de se joindre à l’UdeM.

«Ce sera un moment spécial. On peut dire que cette soirée résume un peu l’ensemble de ma carrière d’entraîneur», a souligné Maciocia.

La rencontre entre les Alouettes et les Eskimos est prévue à 19 h 30 jeudi soir et sera retransmise en direct à RDS et au 98,5 Sports.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :