Football : Les Carabins de retour sur le terrain ce dimanche

Après de longs mois d’attente, remplis d’entraînement en musculation, vitesse et agilité, les joueurs de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal sont enfin prêts à enfiler les épaulettes. Après l’euphorie de la dernière saison, marquée par la conquête historique de la Coupe Vanier, l’équipe possède maintenant un nouveau visage et les deux semaines du camp d’entraînement qui s’amorcent dimanche au CEPSUM seront cruciales pour le reste de la campagne.

« Nous devons profiter de chaque jour de ce camp pour que notre formation s’approprie son identité bien à elle, a dit l’entraîneur-chef Danny Maciocia. C’est le départ d’une nouvelle saison avec  une nouvelle équipe et de nouveaux défis. Il y a notamment beaucoup de nouveaux joueurs et plusieurs ont une chance d’obtenir un poste et d’avoir un impact dans les prochaines semaines. »

Parmi les recrues à surveiller, le receveur Louis-Mathieu Normandin a fait partie des étoiles collégiales lors des deux dernières saisons avec les Spartiates du Vieux Montréal. Le porteur de ballon Gabriel Parent a dominé ce circuit avec 1116 verges au sol l’an dernier avec les Nomades de Montmorency. En défense, le demi-défensif étoile du Campus Notre-Dame-de-Foy Jean-Sébastien Bélisle fera également ses débuts avec les porte-couleurs de l’UdeM.

« Nous devrons travailler sur différents aspects durant un court laps de temps, a souligné Danny Maciocia. Les joueurs devront atteindre un niveau de compréhension du jeu et de conditionnement physique élevé. Les joueurs qui pourront combiner les deux rapidement auront le plus de succès. »

Le délai pour établir les bases du système de jeu des Bleus sera effectivement de courte durée avec notamment la tenue d’un match pré-saison dans un peu plus d’une semaine alors que les Gee-Gees d’Ottawa seront au CEPSUM le dimanche 23 août dès 14h. Les billets pour ce match qui permettra aux partisans de découvrir l’édition 2015 des Carabins sont en vente au www.carabinsfootball.ca.

À noter que les partisans sont également invités à voir les Bleus en action pendant le camp d’entraînement. Les Carabins sauteront sur le terrain à 14 h ce dimanche et à 18 h 30 de lundi à vendredi.

Pour information

Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458