Stages de recherche Globalink

Appel de candidature aux étudiants de tous les domaines d'études pour les stages de recherche printemps-été 2016.

Près de 100 projets présentés par les professeurs-chercheurs de l'UdeM dans le cadre du Programme de stages de recherche Globalink ont été approuvés par Mitacs. Il s'agit d'une augmentation de 50% par rapport à l'an dernier.

L'appel de candidatures est destiné aux étudiants internationaux de tous les domaines d'études pour les stages de recherche printemps-été 2016 à l'Université de Montréal.

La date limite pour présenter une demande est le 24 septembre 2015 à 16 h.

Dans le cadre de ce programme, les meilleurs finissants de premier cycle des universités de l'Arabie Saoudite, de l'Australie, du Brésil, de la Chine, de la France, de l'Inde, du Mexique, de la Tunisie et du Vietnam réaliseront un projet de recherche de 12 semaines.

À partir du mois de mai 2016, les candidats retenus seront accueillis à l'Université de Montréal où ils travailleront avec un superviseur de stage et d'autres chercheurs universitaires.

Mitacs est un organisme national sans but lucratif qui conçoit et met en œuvre depuis 15 ans des programmes de recherche et de formation au Canada. De concert avec 60 universités, des milliers de compagnies ainsi que les gouvernements fédéral et provinciaux, Mitacs construit des partenariats appuyant l’innovation industrielle et sociale au Canada.