L'UdeM est engagée dans la course contre le cancer

L'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l'Université de Montréal tiendra sa sixième édition des Grands Défis IRIC contre le cancer au profit de la recherche sur le cancer.

L'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l'Université de Montréal (UdeM) tiendra sa sixième édition des Grands Défis IRIC contre le cancer au profit de la recherche sur le cancer.

Pôle de recherche et centre de formation ultramoderne situé au cœur de l'UdeM, l'Institut a comme principal mandat de former les scientifiques de demain et d'accélérer la découverte de médicaments contre le cancer.

Tour du Mont-Royal

13 septembre 2015

Grâce à un partenariat exclusif avec l'Université de Montréal, le Grand Prix Cycliste de Montréal (GPCM), le Cimetière Notre-Dame-des-Neiges et la Ville de Montréal, l'IRIC propose pour une deuxième année consécutive aux cyclistes, aux coureurs et aux marcheurs de parcourir des circuits inédits sur le Mont-Royal. Pour les cyclistes, il s'agit d'un tour d'honneur sur le parcours des professionnels du GPCM.

Nous invitons également les membres de la communauté de l'UdeM à venir encourager les participants du Tour du Mont-Royal dès 8 h et les cyclistes du GPCM de 11 h à 17 h. De l'animation et un camion de cuisine de rue situés sur le Chemin de Polytechnique vous attendent en grand nombre.

Défis du Parc en Mauricie

26 et 27 septembre 2015

Situés dans le Parc national de la Mauricie, les cyclistes et coureurs avides de défis sont servis par les épreuves proposées par les Défis du Parc. Grâce à une organisation hors pair, ces activités sont devenues l'une des plus prestigieuses épreuves cyclistes de l'est du Canada.

Depuis 2009, les Grands Défis IRIC contre le cancer ont amassé plus de 1.5 million $ permettant à 136 jeunes scientifiques de recevoir une bourse.

Les grands défis IRIC contre le cancer
En lecture: