Neuf langues... et bien plus de cultures

Que ce soit pour préparer des études à l'étranger ou tirer le meilleur parti d'un voyage, tous les prétextes sont bons pour s'inscrire aux ateliers de langues offerts par les SAC.

Que ce soit pour préparer des études à l'étranger ou tirer le meilleur parti d'un voyage, tous les prétextes sont bons pour s'inscrire aux ateliers de langues offerts par les Activités culturelles de l'Université de Montréal cet automne.

Dans un cadre de participation active, en groupe restreint, les ateliers sont axés sur la communication et offerts sur plusieurs niveaux. Au menu: allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais et russe. Chaque niveau aborde les différents aspects de la langue, tels le vocabulaire, la grammaire, le contexte culturel et la vie quotidienne, dans un contexte d'apprentissage souple et dynamique. Aux fins de référence, les plans de cours et les objectifs d'apprentissage ont été arrimés au Cadre européen commun de référence des langues, pour les ateliers d'allemand, d'espagnol, italien, portugais, japonais et russe.

Les Activités culturelles ont conçu des tests de classement en ligne pour connaître le niveau le plus adapté au besoin de chacun, pour les ateliers d'allemand, d'anglais, d'espagnol et d'italien.

Jumelage linguistique

Pour mettre en pratiques les connaissances acquises dans les ateliers de langues des Activités cultuelles, les étudiants de l'UdeM ont le privilège de s'inscrire gratuitement à l'activité Jumelage linguistique offerte par l'Action humanitaire et communautaire des SAÉ. Cette activité permet de rencontrer une personne sont la langue maternelle est la langue à l'étude et de parfaire ses nouvelles connaissances, tout en soutenant l'apprentissage du français de l'étudiant jumelé. Le contexte idéal pour mettre en pratiques ses apprentissages et ses nouvelles compétences linguistiques.