La Faculté de musique se dévoile sur Canal Savoir

La Faculté de musique a ouvert ses portes à l'émission Maîtres en musique, diffusée sur Canal Savoir.

Cinq facultés de musique d'universités québécoises ont ouvert leurs portes à l'émission Maîtres en musique, présentée en cinq épisodes de 60 minutes diffusés sur la chaîne Canal Savoir.

Présentant une tradition de l'enseignement musical remontant au 19e siècle, Maîtres en musique a suivi et filmé des maîtres de renommée internationale ayant choisi de transmettre leurs savoirs à la relève.

Le premier épisode, diffusé le lundi 14 septembre à 20 h, sera consacré à la professeure Rosemary Landry de l'Université de Montréal. Cet épisode offrira une occasion unique d'explorer la pratique du chant et des techniques d'enseignement qui y sont associées.

Dans cet épisode, trois étudiants en répétition (Catherine St-Arnaud, Jeanne Mendoche et Marc-Antoine d'Aragon) ont le privilège de recevoir les conseils de celle qui est reconnue comme étant l'une des plus grandes interprètes mondiales de la mélodie française. Avec une grande générosité et un enthousiasme contagieux, elle fait découvrir la rigueur qu'exige la poursuite d'études supérieures en chant.

Dates de diffusion sur Canal Savoir

• Lundi 21 septembreà 20:00