Deux étudiantes décrochent la prestigieuse bourse d'étude Schulich Leader

Deux nouvelles étudiantes de l'Université de Montréal, reçoivent chacune la bourse d'étude Schulich Leader.

Marie-Danielle Duquette et Chloé Villeneuve, deux nouvelles étudiantes de l'Université de Montréal, reçoivent chacune la bourse d'étude Schulich Leader, considérée comme l'une des plus prestigieuses bourses d'études canadienne.

Cette bourse encourage les étudiants prometteurs à poursuivre leurs études en s'engageant dans un baccalauréat en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques (STIM) au sein d'une université participante.

Ces étudiantes ont été sélectionnées en raison de leur réussite exceptionnelle préuniversitaire. Elles commenceront leur programme cet automne.

D'une valeur de 80 000 $, les bourses d'études Schulich Leader ont été créées en 2011 par Seymour Schulich, homme d'affaires et philanthrope canadien. Cette année, 1 250 candidats convoitaient une des 50 nouvelles bourses d'études. Depuis le début du programme il y a quatre ans, 170 étudiants au pays ont été nommés Schulich Leaders. Ces derniers ont reçu une aide totalisant 11 millions $.