Le 6e Grand Prix Cycliste de Montréal sera accueilli sur le Campus

Toute la communauté est invitée à assister au Grand Prix Cycliste de Montréal le 13 septembre prochain.

Le 13 septembre prochain, l'Université de Montréal accueillera à nouveau sur son Campus la sixième édition du Grand Prix cycliste Montréal.

Cette année encore, l'élite mondiale du cyclisme sera au rendez-vous, dont le champion du Monde en titre, Michal Kwiatkowski. Avec lui, 168 autres coureurs se retrouveront sur la ligne de départ pour s'attaquer au redoutable parcours du Mont-Royal.

Toute la communauté est invitée à y assister gratuitement en prenant place le long du parcours.

Certaines artères seront fermées à la circulation durant la compétition (consulter le plan en .pdf).

À noter que le Grand Prix Cycliste de Montréal est associé à l'Institut de recherche en immunologie et cancérologie de l'UdeM (IRIC) dans le cadre des Grands Défis IRIC contre le cancer. Les cyclistes engagés auront ainsi le privilège de rouler sur le circuit officiel du Grand Prix cycliste de Montréal alors que les amateurs de course à pied pourront opter pour un parcours de cinq kilomètres aménagé spécialement pour l'occasion à travers les boisés de la montagne.

Aide-mémoire :

Le dimanche 13 septembre 2015

Podium Départ/Arrivée: avenue du Parc, au nord du Monument George-Étienne Cartier
Présentation officielle des équipes : 10 h
Heure de départ : 11 h
Heure d'arrivée : 16 h-16 h 30
Durée de la course : plus de cinq heures