La grande Rentrée culturelle à l'UdeM

Le coup d'envoi de la Rentrée culturelle cette année : Mommy de Xavier Dolan projeté sur écran géant, à la Place de la Laurentienne, le 8 septembre à 20h.

Du 8 septembre au 3 octobre sera déployée la grande Rentrée culturelle à l'Université de Montréal. Plus de cinquante activités gratuites sont proposées par les acteurs de la vie du campus pour mettre en lumière la richesse de la vie culturelle à l'UdeM. Cinéma sous les étoiles, UdeM la nuit, plantation d'arbres, classe d'essai, expositions, spectacles, auditions, ateliers d'arts et rencontres : la vie étudiante sera à l'honneur.

Le coup d'envoi de la Rentrée culturelle cette année : Mommy de Xavier Dolan projeté sur écran géant dans le cadre de la soirée Cinéma sous les étoiles, à la Place de la Laurentienne, le 8 septembre à 20h. La Rentrée sera clôturée avec le concert d'ouverture de l'Orchestre de l'UdeM (OUM), sous la direction de Jean-François Rivest, le samedi 3 octobre à la Salle Claude Champagne.

Visites guidées au Centre d'exposition, rencontres d'information (Popote étudiante, Jumelage interlinguistique, Théâtre Université de Montréal, Regroupements étudiants), conférence gratuite des Belles Soirées, portes ouvertes au Quartier Libre, de nombreuses activités sont au programme pour mettre en lumière la mission des partenaires : Action humanitaire et communautaire, AGEEFEP, Les Belles soirées, Bureau des communications et des relations publiques, Bureau du développement durable à l'UdeM, Centre d'exposition de l'UdeM, Cercle des étudiants compositeurs (CéCO), CISM, Comédie musicale UdeM (COMUM), FAÉCUM, Faculté de musique, LUDIC, Maison internationale, Posthume, Quartier Libre et les Services aux étudiants (SAÉ).

Les Activités culturelles proposent plus de 20 classes d'essai gratuites organisées autour de six soirées thématiques : la technique vocale (chant populaire, jazz vocal et chant classique, 14 septembre), le théâtre (improvisation, interprétation et jeu d'acteur devant la caméra, le 15 septembre), la danse (hip-hop et gumboot, le 16 septembre), la musique (guitare populaire et percussions brésiliennes et afro-cubaines, le 17 septembre), la mode (création de bijoux, crochet et tricot le 21 septembre) et l'écriture (Création littéraire, Écriture journalistique et Écriture humoristique, le 24 septembre).

La programmation complète de la Rentrée culturelle est disponible au www.rentreeculturelle.umontreal.ca et dans un cahier spécial dans le journal Quartier Libre, le 2 septembre. Pour toute information, communiquez avec les Activités culturelles des Services aux étudiants au 514 343-6524 ou par courriel, au sac(at)sae.umontreal.ca.