Entente de partenariat avec l'East China Normal University

La Faculté des arts et sciences a signé avec l'East China Normal University une entente de partenariat visant à développer la mobilité étudiante et professorale et les collaborations scientifiques

Le 4 septembre 2015, la Faculté des Arts et Sciences de l'Université de Montréal et l'East China Normal University (ECNU) ont signé une entente de partenariat.

Cette entente veut promouvoir la mise en place non seulement d'échanges d'étudiants et de professeurs mais aussi d'activités de recherche conjointes et de cotutelles dans des domaines d'intérêt commun.

Fondée en octobre 1951, l'ECNU fut la première école normale de la République populaire de Chine et demeure l'une des universités clés au niveau national. Elle est composée de 19 Facultés dont :

• la Faculté des Sciences humaines et sociales
  • la Faculté des Sciences de l'Éducation
  • la Faculté de Psychologie et des Sciences cognitives
  • la Faculté des Langues étrangères
  • la Faculté de Finance et Statistique
  • la Faculté des Études chinoises
  • la Faculté de Communication
  • la Faculté des Arts
  • la Faculté des Sciences de la vie
  • la Faculté des Sciences et Technologies informatiques et de plusieurs instituts

L'ECNU compte 58 départements qui offrent 70 programmes de premier cycle, 38 programmes de maîtrise, 26 programmes de doctorat, ainsi que des programmes professionnels : 17 de niveau maîtrise et un de niveau doctorat. L'ECNU compte près de 25 000 étudiants, 3 000 étudiants internationaux et environ 1 200 professeurs.

Enfin, l'ECNU accorde une grande importance à l'internationalisation et a également mis en place un «Centre de Stages et de Formation pour les Enseignants étrangers de la Langue chinoise».