Classes ouvertes gratuites aux Activités culturelles

Les Activités culturelles des Services aux étudiants de l'Université de Montréal proposent une programmation spéciale de plus de vingt classes d'essai gratuites.

Afin de répondre à la demande enthousiaste des étudiants et de la communauté universitaire, les Activités culturelles des Services aux étudiants de l'Université de Montréal proposent une programmation spéciale de plus de vingt classes d'essai gratuites, du 14 au 24 septembre, dans le cadre de cinq soirées thématiques.

La technique vocale est à l'honneur lundi alors que trois classes ouvertes de chant sont au programme pour s'initier à la respiration, au style et à l'interprétation.

17 h 30 | Chant populaire

18 h 30 | Jazz vocal

19 h 30 | Chant classique

Lundi 14 septembre  au Pavillon de la Faculté de musique (B-379)

Trois classes d'essai sont proposées mardis en théâtre pour s'initier au jeu d'acteur.

18 h | Interprétation – Le personnage

Initiation à la mécanique du jeu et la construction d'un personnage.

19 h | Improvisation

Initiation aux techniques à développer pour des improvisations réussies.

20 h | Jeu d'acteur devant la caméra

Initiation aux techniques de jeu pour la caméra.

Mardi 15 septembre au Pavillon J.-A.-DeSève (A-6300).

« Alors, on danse », mercredi soir, dans le cadre de deux classes ouvertes.

18 h | Hip-hop

19 h | Gumboot (bottes de caoutchouc fournies)

Mercredi 16 septembre au pavillon Marie-Victorin (B-253)

On s'offre une soirée tout en musique et en rythme le jeudi pour découvrir les rythmes percussifs de la salsa et de la samba.

18 h | Guitare populaire

19 h | Percussions brésiliennes et afro-cubaines (instruments disponibles sur place)

Jeudi 17 septembre au Pavillon de la Faculté de musique (local B-631)

Les classes de tricot et de crochet font boule de laine le lundi 21 septembre pour s'initier à la technique de base du tricot à l'aiguille.

17 h 30 | Tricot

18 h 30 | Crochet

19 h 30 | Création de bijoux

Lundi 21 septembre au Pavillon J.-A.-DeSève (local C-2521)

Une soirée est consacrée à l'écriture le jeudi 24 septembre : initiation à des techniques de rédaction de textes de fiction, d'articles ou de textes humoristique.

17 h 30 | Création littéraire

18 h 30 | Écriture journalistique

19 h 30 | Écriture humoristique

D'autres classes ouvertes sont à l'affiche :

Essai gratuit | Dessin

Initiation aux techniques du dessin : ligne, forme et volume.

Lundi 21 septembre, de 12 h à 13 h

Pavillon de la Faculté de l'aménagement, local 3130

Essai gratuit | Bollywood

Initiation aux techniques de la danse indienne moderne inspirée des films de Bollywood.

Mercredi 23 septembre, 18 h à 19 h

Pavillon Marie-Victorin, local B-253

La programmation complète des classes ouvertes et de la Rentrée culturelle est disponible sur le site des Activités culturelles des SAÉ de l'UdeM.  Pour toute information, communiquez avec le service à la clientèle au 514 343-6524 ou par courriel, au sac(at)sae.umontreal.ca.