Football : Régis Cibasu est le joueur offensif de la semaine au Québec

Régis CibasuLe receveur Régis Cibasu des Carabins de l’Université de Montréal a été sacré joueur de la semaine dans la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le joueur recrue a établi un record d’équipe pour le plus de réceptions en un match.

 



À son premier éliminatoire en carrière sur le circuit, l’étudiant en administration à HEC Montréal a fait sensation. Il a capté 14 ballons, un record d’équipe, pour des gains de 146 verges. De plus, il a inscrit un touché au début du deuxième quart pour porter le pointage à 14-3 en faveur des représentants de l’UdeM. Sur un jeu spectaculaire, il s’est défait d’une double couverture en sautant dans la zone des buts pour attraper le ballon.

Le joueur originaire de Kinshasa, au Congo, avait été nommé joueur de la semaine sur les unités spéciales plus tôt cette saison, au terme de la huitième semaine d’activité. Il a également été choisi parmi les étoiles du circuit québécois.

Avec leur victoire de 40-13 sur le Vert & Or de Sherbrooke samedi dernier, les Carabins ont mérité leur place en finale de la Coupe Dunsmore. Il s’agit d’une sixième participation pour la troupe de l’entraîneur-chef Danny Maciocia. Samedi prochain à 13h, les Bleus visiteront le Rouge et Or au Stade Telus de l’Université Laval. Ce match sera diffusé en direct à Ici Radio-Canada Télé, ainsi que sur le web à ici.radio-canada.ca.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420