Guy Breton accueille favorablement la nomination de Richard Deschamps

La ville de Montréal nomme un conseiller à l'enseignement supérieur.

Le recteur de l'Université de Montréal, Guy Breton, accueille favorablement l'annonce faite aujourd'hui par le maire de Montréal, Denis Coderre, que Richard Deschamps occupera dorénavant le nouveau poste de conseiller à l'enseignement supérieur.

«Le maire Denis Coderre a tenu la promesse qu'il avait faite ce printemps de nommer un élu responsable des universités au sein du conseil municipal, a déclaré le recteur Guy Breton. De plus, en choisissant pour ce poste, un conseiller d'expérience de la trempe de Richard Deschamps, le maire affirme haut et fort le caractère incontournable et structurant des universités au sein de notre métropole.»

«Nos universités contribuent fortement à la vitalité culturelle et démographique de Montréal, souligne le recteur. Elles constituent un atout très fort dans l'attractivité internationale de la métropole. De plus, le développement économique de la région métropolitaine passera nécessairement par la recherche, la création et l'innovation. Une meilleure collaboration entre la ville de Montréal et ses établissements d'enseignement supérieur est une nécessité que comprend bien le maire et qui bénéficiera à l'ensemble de la communauté montréalaise.»

Notons que Richard Deschamps est un diplômé de l'UdeM ayant obtenu un baccalauréat en psychologie, une maîtrise en relations industrielles ainsi qu'un MBA de HEC Montréal.

Pour toutes demandes d'information.

Ressources pour les médias