Les Carabins s’imposent au tournoi de Queen’s

En 5 secondes

L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal fait sa marque à l’échelle canadienne.

Il reste encore quelques semaines avant le début de la saison régulière, mais déjà l’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal fait sa marque à l’échelle canadienne. Elle participait la semaine dernière au tournoi des Gaels de Queen’s. Pour une deuxième année consécutive, les Bleus ont pris le premier rang.

Contrairement à l’an dernier où les Carabins avaient terminé avec une fiche de 2-0-1, elles ont cette fois-ci remporté leurs trois matchs de façon convaincante. D’abord, face à leurs rivales montréalaises des Martlets de McGill, les Carabins ont mérité une victoire de 4-0.

« Nous avons une équipe qui est physique, mais qui a aussi des habiletés. C’est une bonne combinaison et je crois aussi que nous avons plus de facilité à marquer des buts cette saison, a dit l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons bien fait en attaque sans perdre la qualité de notre jeu défensif. C’est encourageant de voir que nous avons pu bien performer contre trois bonnes équipes. »

Le lendemain, les Carabins ont gagné à nouveau par un écart de quatre buts, 5-1 contre les Thunderbirds de UBC. Ces dernières n’ont marqué que durant la dernière minute de jeu, privant ainsi Marie-Pier Chabot d’un deuxième jeu blanc consécutif. Les représentantes de l’UdeM ont ensuite conclu avec un gain de 7-2 sur les Gaels de Queen’s.

Dans ce dernier match, Audrey Gariépy s’est distinguée en marquant trois buts, en plus d’ajouter une passe. Elle a terminé le tournoi avec cinq points. Sa coéquipière Jessica Cormier a aussi récolté quatre points contre Queen’s, terminant ainsi avec une fiche de trois buts et quatre passes en trois sorties.
Les porte-couleurs de l’UdeM sont toujours invaincues en pré-saison. Ces victoires font suite au gain de 7-4 mérité la semaine précédente au CEPSUM contre les Gryphons de Guelph.

Les Bleus reprendront l’action ce vendredi à domicile. Elles recevront la visite des Rams de Ryerson dès 19 h.

Pour information

Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458