Volleyball féminin : Les Carabins demeurent invaincues et remportent leur tournoi

En finale, les Bleus ont vaincu les Martlets de McGill en trois manches de 25-20, 25-16 et de 25-16.

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté son tournoi invitation Québec-Ontario la fin de semaine au CEPSUM. En cinq rencontres, les Bleus n’ont perdu qu’une seule manche. L’attaquante Karianne Aubin a été choisie joueuse par excellence de la compétition.
« Nous avons connu un bon tournoi, a souligné l’entraîneur-chef Olivier Trudel. D’une part, je crois que nos joueuses ont bien appliqué ce qui a été enseigné à l’entraînement, notamment sur l’aspect défensif. Mais nous avons aussi une belle profondeur. Tout le monde a pu contribuer à sa façon durant ce tournoi. »
Lors deux premières journées, les représentantes de l’UdeM sont demeurées invaincues contre les quatre formations ontariennes. D’abord, vendredi, elles ont vaincu les Thunderwolves de Lakehead 3-0 (25-17, 25-10, 25-12). Elles ont ensuite eu le meilleur sur les Gee-Gees d’Ottawa 3-1 (25-19, 20-25, 25-15, 25-22).
Le lendemain, la troupe d’Olivier Trudel a blanchi les Gaels de Queen’s (25-20, 25-21, 25-19), puis les Mustangs de Western (25-21, 26-24, 25-18).

L’attaquante Karianne Aubin a mérité le titre de joueuse par excellence du tournoi. « Karianne a été très régulière durant tous les matchs, a affirmé Trudel. Je crois qu’elle a ouvert les yeux de nos adversaires sur ce qu’elle peut amener en attaque. C’est son premier honneur individuel sur le circuit universitaire et c’est amplement mérité.

Les Carabins participeront également au tournoi Invitation des Martlets de McGill du 9 au 11 octobre.

Équipe d’étoiles du tournoi

• Sarah-Jeanne Meunier, Sherbrooke