Le film Turbo Kid au Ciné-Campus

Le film de science-fiction Turbo Kid sera présenté au Ciné-Campus de l'Université de Montréal les 29 et 30 septembre prochains.

Le film de science-fiction Turbo Kid sera présenté au Ciné-Campus de l'Université de Montréal les 29 et 30 septembre prochains.  L'œuvre présente un univers post-apocalyptique sanglant tout droit sorti des années 1980 qui a charmé immédiatement les adeptes de films pastiches; en effet, Turbo Kid s'est mérité le Prix du public lors du dernier festival Fantasia.

Turbo Kid, synopsis du film

Dans un monde ravagé par les pluies acides, The Kid, un jeune garçon solitaire, essaie de survivre en chassant les rats et en fouillant les décharges à la recherche d'objets à revendre. Entouré de personnages non seulement étranges, mais dangereux, The Kid tente d'éviter les ennuis et, surtout, les hommes de main de Zeus. Celui-ci est un véritable despote qui contrôle la région dévastée et n'hésite pas à tuer les gêneurs pour prélever l'eau de leur cadavre. Alors qu'il vient de faire la rencontre d'Apple, une jeune femme souriante et excentrique, The Kid assiste, impuissant, à son enlèvement par Zeus. Déterminé à la retrouver, le timoré se transforme en Turbo Kid grâce à des éléments d'une combinaison spatiale qu'il trouve dans un vaisseau abandonné.

Turbo Kid - Bande-annonce officielle
En lecture:

Turbo Kid - Bande-annonce officielle

Ciné-Causerie en présence des réalisateurs

Les réalisateurs du film Turbo Kid, François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell (le collectif Roadkill Superstar - RKSS), seront présents pour une Ciné-Causerie qui suivra la projection du mardi, 29 septembre, 19h.

Informations

Les représentations du film Turbo Kid auront lieu les mardi 29 septembre  et mercredi 30 septembre à 17h15, 19h et 21h30 au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Turbo Kid, Science-fiction de François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell – Nouvelle-Zélande et Canada  – Version originale anglaise avec sous-titres français – 93 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Renseignements: 514 343-6524