Woody Allen au Ciné-Campus

Les représentations du film L'homme irrationnel auront lieu les mardi 6 octobre et mercredi 7 octobre à 17h15.

Le Ciné-Campus de l'Université de Montréal présente, les 6 et 7 octobre, le plus récent film du réalisateur américain Woody Allen, L'homme irrationnel. Présenté en version originale anglaise avec sous-titres français, le 43ème film du prolifique réalisateur met en vedette Emma Stone et Joaquim Phoenix.

L'homme irrationnel, synopsis du film

Au trimestre d'été, l'arrivée d'un professeur de philosophie célibataire sur le campus d'une université de Newport dans l'État du Rhode Island suscite un certain nombre de rumeurs parmi les enseignants et les étudiants. Charismatique mais ténébreux, Abe Lucas entame une liaison avec Rita Richards, une collègue rendue disponible par l'absence de son mari. Au fil des jours, Abe devient également une figure majeure pour Jill Pollard, une brillante étudiante qui en fait son allié intellectuel. Attablés dans un restaurant, tous deux surprennent une conversation en catimini incriminant le juge Thomas Spangler. Intrigué, puis obsédé par cette histoire de corruption, Abe traque le suspect dans la ville.

L'Homme irrationnel - Bande-annonce officielle VF
En lecture:

L'Homme irrationnel - Bande-annonce officielle VF

Informations

Les représentations du film L'homme irrationnel auront lieu les mardi 6 octobre et mercredi 7 octobre à 17h15, 19h30 et 21h30 au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

L'homme irrationnel (Irrational Man)
Comédie dramatique de Woody Allen (États-Unis)
Version originale anglaise avec sous-titres français
95 minutes, Format: DCP