La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada fait un don de 3,7M$ dans le cadre de Campus Montréal

Une somme importante pour continuer la recherche sur les maladies du cœur et les AVC à l’UdeM.

La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada a annoncé aujourd'hui un don de 3,7 millions de dollars fait à l'Université de Montréal dans le cadre de Campus Montréal, la grande campagne de financement de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l'Université de Montréal. Ce nouveau don porte à 33 millions de dollars à l'UdeM les sommes versées à l'Université de Montréal et à ses établissements de santé affiliés depuis 25 ans par la Fondation pour le financement de différents projets de recherche sur les maladies du cœur.

«Dans les dernières années, de nouvelles connaissances et de nouveaux outils technologiques qui permettent des avancées majeures dans le traitement des maladies du cœur ont été développés, a dit le recteur Guy Breton. L'appui de la Fondation est essentiel à ces avancées et je la remercie chaleureusement de sa confiance renouvelée à l'endroit des chercheurs du réseau de l'UdeM.»

«Avec le soutien de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, le nombre de personnes au pays qui survivent à une crise cardiaque ou à un AVC ne cesse d'augmenter, le taux de décès ayant diminué de plus de 75 % au cours des 60 dernières années, dont 40 % au cours de la dernière décennie. Une grande part de cette réussite revient à ces chercheurs passionnés, qui aident la Fondation, entre autres, à combattre l'une des causes prédominantes de mortalité au pays, les maladies cardiovasculaires», a ajouté Edmée Métivier, chef de la direction, Québec de la Fondation.

Grâce à ce don, l'UdeM poursuivra ses recherches sur les maladies du cœur dans le but de permettre de prévenir les maladies, préserver des vies et favoriser le rétablissement.