Le Centre d'exposition partenaire du projet Art public Montréal

Œuvre de Pierre Fournier «Jeu, geste, corps» 2012.

Crédit : Patrick Mailloux.

Le Centre d'exposition a ajouté 32 œuvres à la plateforme Art public Montréal.

Le Centre d'exposition de l'Université de Montréal a récemment contribué au projet Art public Montréal, organisé par la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du Plan de développement du tourisme culturel 2014-2017 élaboré par Tourisme Montréal.

L'objectif de ce partenariat est d'accroître la mise en valeur de l'art public à Montréal et de rendre accessible l'ensemble des œuvres qui en font partie en les centralisant sur une seule et même plateforme.

La participation du Centre d’exposition au projet Art public Montréal a permis d'ajouter 32 œuvres à la plateforme Web existante, dont deux nouvelles œuvres des artistes Michel Saulnier et Pierre Fournier.

En 2010, le Centre d’exposition a éllaboré le projet Art pour tous, exposant 41 œuvres d’art de l’Université de Montréal, réparties sur le Campus montréalais et celui de Saint-Hyacinthe.