Le personnel du BRDV participe à la campagne Campus Montréal

Le BRDV lance sa campagne de financement.

Le 18 septembre, le personnel du Bureau Recherche Développement Valorisation (BRDV) lançait son voletVotre don ira loin de la campagne de financement de la communauté universitaire. Cette campagne a été mise en route le 10 mars 2014.

Campus Montréal est une grande campagne qui vise à rendre possible une gamme de projets universitaires et l'un de ses objectifs est d'enrichir le Fonds de bourses de la réussite étudiante.

L'activité s'est déroulée en présence de Dominique Bérubé, vice-rectrice par intérim à la recherche, à la création et à l'innovation, et Caroline Lachance, directrice générale par intérim du BRDV, qui ont souligné l'importance de la participation de la communauté à la campagne actuelle. Étaient aussi présents le directeur exécutif de Campus Montréal, John Parisella, et l'adjoint du directeur général du Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD), François Barnabé-Légaré.

La rencontre a permis d'entendre les témoignages des boursiers Danielle Arbour, étudiante de 3e cycle en sciences neurologiques; Mathieu Scraire, étudiant de 3e cycle en philosophie et Joseph Meyer Bouskila, étudiant au 3e cycle en sciences biomédicales, qui sont venus accompagnés de leur directeur de recherche. Ils ont raconté quelles avaient été les retombées de ce soutien financier sur leur parcours de doctorant.

La campagne auprès des employés a été officiellement amorcée l'année dernière. Depuis, les différents services et facultés de l'Université mettent sur pied leur propre modèle de sollicitation en collaboration avec le BDRD. Les ambassadeurs et organisateurs de l'activité du 18 septembre étaient Martine Lemay, Pierre Patenaude et Marie-Andrée Laniel.

À ce jour, près de 2500 employés et retraités de l'UdeM ont contribué à la campagne. Sur les 11 M $ amassés, plus des deux tiers des dons sont de 500 $ et moins, ce qui démontre que la force du groupe peut être décisive dans l'atteinte des objectifs de cette campagne.