L'Université de Montréal, deuxième université canadienne de recherche

Près de 550 millions $ en recherche à l’UdeM.

Le classement annuel des universités de recherche Research Infosource, dévoilé aujourd'hui, confirme le leadership de l'Université de Montréal en matière de recherche.

Première université de recherche au Québec et deuxième au Canada, l'Université de Montréal se démarque également au chapitre de l'intensité de recherche, avec une subvention moyenne par professeur de 292 100$. Ce positionnement traduit une progression de l'Université de Montréal qui était au 3e rang l'an dernier.

«Nos chercheurs font, année après année, la démonstration de leur excellence et de leur pertinence, souligne le recteur Guy Breton. Dans tous les domaines, l'Université de Montréal s'illustre comme une grande université de recherche, ce qui bénéficie à la collectivité. Je remercie l'ensemble des membres de notre communauté qui rend possible ce succès.»

Le classement est réalisé par Research Infosource qui compile les budgets de recherche obtenus par chacune des universités canadienne pour la recherche, en provenance d'organismes subventionnaires et de contrats de recherche. Consultez le classement complet (.pdf).

Ressources pour les médias

Langue