Une professeure de l'UdeM participe à la minisérie Le Québec en panne d'histoire?

Crédit : Amélie Philibert.

Pascale Dufour, professeure en science politique à l'UdeM participe à la minisérie Le Québec en panne d'histoire?

Canal Savoir présente Le Québec en panne d'histoire?, une minisérie en trois épisodes sur le modèle de développement du Québec. Cette production documentaire propose des entrevues avec des experts des sciences économiques, politiques et sociales qui partagent leurs connaissances, dont Pascale Dufour, professeure titulaire au Département de science politique de l'Université de Montréal.

Pour nous faire mieux comprendre les bouleversements sociopolitiques que traverse le Québec – austérité, compressions budgétaires, remise en question du rôle de l'État –, la minisérie recourt à des analyses d'experts, de chercheurs ou de journalistes sur le tournant historique que nous vivons actuellement. Une prémisse à la réflexion collective qui s'impose afin de déterminer quelle société nous souhaitons bâtir pour les générations à venir.

Pour visionner Le Québec en panne d'histoire?