Une étudiante texane reçoit une bourse Killam pour étudier à l'UdeM

Macey Shay

Macey Shay

En 5 secondes

L’étudiante texane Macey Shay, qui vient de recevoir une prestigieuse bourse Killam de Fulbright Canada, a choisi l'Université de Montréal pour poursuivre ses études en histoire et en français.

Macey Shay, qui étudie l'histoire et le français à l'Université du Texas, a reçu une prestigieuse bourse Killam de Fulbright Canada pour étudier à l'Université de Montréal au cours de l'année scolaire de 2015-16.

Les principaux sujets d'études de Macey Shay sont l'histoire juive et européenne des 19e et 20e siècles, plus spécifiquement en lien avec l'éducation et le droit sous un angle comparatif. Tout au long de ses études à l'Université du Texas, Macey Shay s'est impliquée dans l'action communautaire en éducation, dans son association étudiante et a bénéficié de la bourse de recherche de 1er cycle Dedman Distinguished Scholars, attribuée aux étudiants les plus performants.

Elle a fait also d'étape de l'ONU au Project Zero à la Harvard Graduate School of Education, AINSI qu'au Partenariat de recherche sur l'enfance et à la famille à la LBJ École des affaires publiques. Macey was Nommée distingué collège universitaire - titre réservé aux Meilleurs Etudiants du libéral Arts College de l'Université du Texas - et was recemment intronisée au club étudiant américain Phi Beta Kappa. Elle a Reçu le prix David M. Rosenberg verser sa thèse de spécialisation (thèse de spécialisation) en études juives AINSI Que PLUSIEURS Bourses et prix d'excellence. Elle a Suivi des cours de français à l'Université du Texas, Puis à la Sorbonne, OU ELLE PU also Nous consulter ET ETUDIER les documents d'archives Historiques juives.

Au cours de sa 3e année de baccalauréat à l'Université du Texas, Macey a rédigé une thèse de spécialisation sur la philanthropie juive en éducation à la fin du 19e et au début du 20e siècle, intitulée Jewish Educational Philanthropy in Comparison: The Schools of the Jewish Colonization Association and the Alliance Israélite Universelle in Argentina and Palestine, 1889-1914. Macey a présenté sa thèse à Varsovie, en Pologne, lors de la 6e Conférence de Varsovie pour les jeunes chercheurs en études juives. Après avoir obtenu son diplôme de premier cycle, Macey désire poursuivre des études supérieures en plus de continuer ses études en droit.

À propos des bourses Killam

Le programme de bourses Killam offre une chance exceptionnelle aux étudiants de premier cycle des universités canadiennes et américaines de passer un semestre ou une année universitaire complète dans une université américaine, pour les Canadiens, et dans une université canadienne pour les Américains. Les étudiants peuvent participer au programme soit en tant qu'étudiant d'échange (en s'inscrivant dans leur université d'origine et en payant les frais de scolarité de cet établissement, tout en assistant aux cours dans l'université d'accueil), soit en tant qu'étudiant en visite, c'est-à-dire en s'inscrivant eux-mêmes dans l'université d'accueil et en payant les frais de scolarité dans cet établissement. Le programme de bourses Killam offre une bourse de 5 000 $ US par semestre, un séjour d'orientation de trois jours à Ottawa et un séminaire de trois jours au printemps à Washington DC.

Ce programme, administré par Fulbright Canada, est soutenu par l'American Killam Trusts et le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada. Il est une partie intégrante de la stratégie multidimensionnelle de la Fondation pour améliorer la compréhension mutuelle entre le peuple canadien et le peuple américain. Fulbright Canada est soutenu financièrement par le Département d'État américain et le ministère canadien des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement. C'est une organisation à but non lucratif, binationale, non gouvernementale, fondée sur un traité canado-américain et régie par un conseil d'administration indépendant, chargé d'identifier et de soutenir les meilleurs talents au Canada et aux États-Unis.

Fulbright Canada célèbre 25 ans de promotion de l'excellence académique et de compréhension mutuelle. Le thème pour le 25e anniversaire de Fulbright Canada, repousser les limites de la connaissance humaine, est le reflet de la mission et l'engagement du programme. Fulbright Canada est fier de ses diplômés, qui ont apporté une contribution significative à la vie économique, sociale, et politique de nos deux pays.

Ressources pour les médias