L'étudiante Rosalie Nadeau reçoit une bourse Killam

En 5 secondes

Le programme de bourses Killam offre une bourse de 5 000 $ US par semestre, un séjour d'orientation de trois jours à Ottawa et un séminaire de trois jours au printemps à Washington DC.

La Fondation Fulbright Canada a récemment annoncé que Rosalie Nadeau, étudiante à la Faculté des arts et des sciences en relations internationales, a reçu une prestigieuse bourse Killam afin d'aller étudier à l'Arizona State University pendant l'année scolaire 2015-2016.

Rosalie Nadeau a étudié en sciences pures et appliquées avant de choisir son domaine actuel. Au cours des dernières années, ses champs d'intérêt ont inclus l'économie, le droit, l'histoire et la science politique, domaine dans lequel elle souhaite se spécialiser à l'avenir. Mme Nadeau était la trésorière de son association étudiante l'an dernier. Elle joue également du violon depuis l'âge de cinq ans. Elle a d'ailleurs été membre de différents orchestres à Montréal et a participé à de nombreuses tournées musicales aux États-Unis, en Europe et en Chine. Elle travaille actuellement à la maison symphonique de l'Orchestre symphonique de Montréal en plus de jouer dans l'Orchestre symphonique des jeunes de Montréal.

À propos des bourses Killam

Le programme de bourses Killam offre une chance exceptionnelle aux étudiants de premier cycle des universités canadiennes et américaines de passer un semestre ou une année universitaire complète dans une université américaine, pour les Canadiens, et dans une université canadienne pour les Américains. Les étudiants peuvent participer au programme soit en tant qu'étudiant d'échange (en s'inscrivant dans leur université d'origine et en payant les frais de scolarité de cet établissement, tout en assistant aux cours dans l'université d'accueil), soit en tant qu'étudiant en visite, c'est-à-dire en s'inscrivant eux-mêmes dans l'université d'accueil et en payant les frais de scolarité dans cet établissement. Le programme de bourses Killam offre une bourse de 5 000 $ US par semestre, un séjour d'orientation de trois jours à Ottawa et un séminaire de trois jours au printemps à Washington DC.

Ce programme, administré par Fulbright Canada, est soutenu par l'American Killam Trusts et le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada. Il est une partie intégrante de la stratégie multidimensionnelle de la Fondation pour améliorer la compréhension mutuelle entre le peuple canadien et le peuple américain. Fulbright Canada est soutenu financièrement par le Département d'État américain et le ministère canadien des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement. C'est une organisation à but non lucratif, binationale, non gouvernementale, fondée sur un traité canado-américain et régie par un conseil d'administration indépendant, chargé d'identifier et de soutenir les meilleurs talents au Canada et aux États-Unis.

Fulbright Canada célèbre 25 ans de promotion de l'excellence académique et de compréhension mutuelle. Le thème pour le 25e anniversaire de Fulbright Canada, repousser les limites de la connaissance humaine, est le reflet de la mission et l'engagement du programme. Fulbright Canada est fier de ses diplômés, qui ont apporté une contribution significative à la vie économique, sociale, et politique de nos deux pays.