Lancement de la 21e Campagne des paniers de Noël

L’Action humanitaire et communautaire des Services aux étudiants lance sa 21e Campagne des paniers de Noël. L'année dernière, plus de 1046 personnes, dont 465 enfants, ont été touchés par ce geste de solidarité. Nous comptons encore une fois cette année sur votre générosité et votre entraide qui font toute la différence dans la communauté UdeM. Du 11 novembre au 8 décembre, l’AHC n’aura qu’un souhait : que la communauté universitaire se mobilise afin de récolter argent et denrées non périssables pour venir en aide aux étudiants de l’UdeM dans le besoin. Car au-delà du soutien alimentaire que procure le panier pour l’étudiant, ce dernier reçoit un message d’encouragement à poursuivre ses études.

Déjà, les membres du comité et les partenaires sont prêts pour répondre aux 300 demandes de paniers prévues cette année. Ces paniers, distribués peu de temps avant les fêtes aux étudiants ayant des difficultés financières, fournissent une semaine de nourriture avec ses denrées et ses bons d’achat à l’épicerie. Ils contiennent aussi des livres pour enfants et des billets de cinéma, ce qui permet de donner un peu de répit, de réconfort et de soutien aux étudiants et leur famille pendant la période des fêtes.

Tout un campus mobilisé

Depuis 2006, le nombre de paniers donnés est passé de 200 à 348, soit une hausse de 74 %. Pour arriver à pourvoir à une telle demande, nous avons besoin de plus de 150 bénévoles.

Des étudiants, employés et professeurs participent en assurant l'inventaire de la nourriture, l'emballage des cadeaux, la préparation des paniers ou encore en participant à la Guignolée du campus. D’autres mobilisent leur département, leur association ou leur service en organisant diverses activités de financement et de collectes de denrées. Nous comptons sur l'appui d'associations étudiantes, de syndicats, des services de transports, des régies des immeubles, des librairies et de nombreux employés au sein de plus de 60 unités de travail.

Donnez généreusement pour nos étudiants

Pas le temps de donner du temps? Faites un don en argent. Surveillez la Guignolée du campus qui passera près de vous le mardi 1er décembre. 100 % de votre don sera versé aux étudiants de l’UdeM dans le besoin.

Site Web de la Campagne des paniers de Noël
Martin Rioux, Action humanitaire et communautaire