Course sur le campus : une deuxième compétition réussie

• Forum
  • Le 25 novembre 2015

• Mathieu-Robert Sauvé
Une centaine de coureurs ont bravé l'automne pour relever les épreuves de 5 et 10 km de la 2e Course sur le campus.

Crédit : Olivier Ouimet.

Une centaine de coureurs ont pris part, le 22 novembre, à la 2e Course sur le campus, organisée par l'Association des étudiants en kinésiologie de l'Université de Montréal. «C'est un succès compte tenu du fait que nous n'avions aucun budget pour la publicité», commente Isabelle Carrier, étudiante au baccalauréat en kinésiologie.

Les gagnants sont Maxime Boidin, Simon Williams et Louis Gascon-Tétreault (10 km hommes); Audrey Collerette, Laurence Thériault et Laurie Privat (10 km femmes); Simon Bissonnette, Vincent Dentand-Allard et Simon Bourget (5 km hommes); Marie-Pierre Lefebvre, Marie-Renée Vialn et Alana Bonner (5 km femmes).

À la différence de la première course, qui avait eu lieu en 2014 à partir du CEPSUM, le départ et l'arrivée des épreuves (les 5 et 10 km) se sont déroulés devant les pavillons Marcelle-Coutu et Jean-Coutu. Les coureurs étaient accueillis dans l'agora Morris-et-Rosalind-Goodman, un endroit jugé préférable par les organisateurs. Des exercices d'échauffement collectifs et une séance de yoga ont eu lieu avant et après les courses.

Une cinquantaine de bénévoles regroupés par la Fédération des associations étudiantes du campus de l'UdeM ont participé à l'encadrement des coureurs. Plusieurs commanditaires (La Miche Dorée, Mountain Equipment Co-op, Café Brossard, Ciele et Simons) ont soutenu l'organisation de la course. Des étudiantes en nutrition avaient préparé plus de 400 bouchées d'énergie très appréciées par les athlètes.

Trois coureurs ont profité de l'occasion pour inviter les membres de la communauté universitaire à se joindre à l'équipe de l'UdeM du Grand Défi Pierre Lavoie, qui aura lieu en mai prochain. Pour participer, il faut consulter lapage Facebook des organisateurs.