Nouveau doctorat professionnel en éducation

Un nouveau diplôme répondra aux besoins des cadres en milieu scolaire.

La Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal met sur pied un nouveau programme de doctorat professionnel en administration de l'éducation (D. Éd.) qui sera offert, à compter du mois de mai 2016, aux gestionnaires de carrière qui souhaitent occuper des postes de cadres dirigeants dans les différentes sphères des systèmes de l'éducation.

La durée de ce programme est de cinq ans à temps partiel et le programme comporte 90 crédits.

«Ce nouveau diplôme de troisième cycle apporte une réponse aux cadres qui peinent à trouver des lieux de formation où approfondir leur réflexion, en même temps qu'il satisfait aux besoins croissants des systèmes d'éducation qui font face à des enjeux de plus en plus complexes», souligne Roseline Garon, directrice du Département d'administration et fondements de l'éducation de la faculté.

Une importance particulière sera accordée au fonctionnement en cohorte de telle sorte que les étudiants pourront effectuer leurs apprentissages et réaliser leurs activités de perfectionnement professionnel de manière individuelle et collective en bénéficiant d'un accompagnement continu par des professeurs hautement qualifiés.