Le travail de deux professeurs de l'UdeM récompensé par l'ADRIQ

En 5 secondes

Deux professeurs du Département de pathologie et de microbiologie de la Faculté de médecine vétérinaire de l’UdeM, récompensé par l’ADRIQ pour leur contribution remarquable à l’innovation au Québec.

L'entreprise Prevtec microbia, fondée par Éric Nadeau et John M. Fairbrother, de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, a remporté un prix Innovation | Produit, de l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation au Québec (ADRIQ). Ce prix lui a été remis le 19 novembre, au 25e Gala des prix Innovation de l'ADRIQ, qui avait pour thème «Innover pour mieux exporter». Cette soirée visait à honorer des personnalités et des organisations pour leurs réalisations et leur contribution remarquable à l'innovation au Québec.

Le programme de recherche et de développement de Prevtec microbia relève d'Éric Nadeau, vice-président aux affaires scientifiques, tandis que John M. Fairbrother conjugue son rôle de président du comité scientifique de l'entreprise avec une carrière universitaire à temps plein au Département de pathologie et de microbiologie.

Prevtec microbia, une entreprise dérivée de la Faculté de médecine vétérinaire, se spécialise dans l'élaboration de technologies et la mise en marché de produits pour la prévention des infections bactériennes et l'amélioration des performances en production animale.