Donateurs, étudiants et professeurs célèbrent les arts et les sciences

De gauche à droite : Silvestra Mariniello, directrice du Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques; Sébastien Brochu, lauréat; et Jean Gagnon, directeur de la préservation et de l'accès aux collections à la Cinémathèque.

Remise de la toute première Bourse de la Cinémathèque.

La Faculté des arts et des sciences a salué, le 25 novembre, ses donateurs, ses étudiants boursiers et ses professeurs lauréats au cours de la soirée Célébrer les arts et les sciences. Pour l'occasion, environ 500 invités s'étaient donné rendez-vous à l'amphithéâtre Ernest-Cormier du pavillon Roger-Gaudry.

Plus que jamais cette année, la générosité et le nombre croissant de donateurs ont été loués. De fait, 162 bourses totalisant quelque 335 000 $ ont été remises à des étudiants de tous les secteurs, soit une hausse d'environ 50 % par rapport au montant des bourses qui avaient été accordées en 2013.

Il est à noter que plusieurs fonds de bourses ont été créés depuis dans plusieurs des 24 départements et écoles de la Faculté des arts et des sciences, grâce entre autres à la grande campagne de financement Campus Montréal.

La soirée, qui se tient annuellement, a aussi permis d'honorer les professeurs de la faculté qui ont reçu des prix et des distinctions au cours de la dernière année. En 2014-2015, leurs activités de recherche, de création ou d'enseignement ont été reconnues par une multitude d'organismes ou de sociétés savantes nord-américaines, européennes ou internationales, tels que le gouvernement du Québec (Prix du Québec), l'Institut de chimie du Canada, la Société internationale de neuropsychologie ou Thomson Reuters.

De la sorte, Célébrer les arts et les sciences illustre bien toute la vitalité et le dynamisme de la faculté, soutenue par un élan philanthropique sans précédent.

Afin de revivre la soirée, consultez la liste des donateurs, des boursiers et des professeurs lauréats ou parcourez l'album photo de la cérémonie sur la page Facebook de la Faculté des arts et des sciences.