L'Université de Montréal unie pour le 6 décembre

Le 6 décembre est devenu au Canada la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.

Le 6 décembre 1989, 14 jeunes femmes étaient assassinées à Polytechnique Montréal, simplement parce qu'elles étaient des femmes.

Pour ne pas oublier cette tragédie et aussi pour réfléchir sur le problème de la violence faite aux femmes et aux jeunes filles, le 6 décembre est devenu au Canada la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.

L'Université de Montréal s'associe à cette journée de souvenir et de réflexion en organisant les trois évènements suivants:

Parallèlement à ces activités, des rubans blancs, symbole de la paix, sont distribués sur le campus de l'Université.