Marc Bélanger et Marie-Josée Leblanc honorés par l'Ordre des diététistes du Québec

Les nutritionnistes Marc Bélanger et Marie-Josée Leblanc ont reçu un prix d’excellence en communication écrite pour leur livre La nutririon, 4e édition, publié en avril 2015.

L'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) a remis ses prix de reconnaissance à des membres qui se sont distingués par l'excellence de leur travail le 26 novembre dernier. Marc Bélanger, chargé de cours et responsable de formation professionnelle au Département de nutrition de la Faculté de médecine, et Marie-Josée Leblanc, nutritionniste chez Extenso, ont reçu le prix d'excellence en communication écrite – volet professionnel pour leur livre La nutririon, 4e édition, publié en avril 2015 aux éditions Chenelière Éducation.

Référence incontournable au Québec dans le domaine de la nutrition, cet ouvrage de 448 pages illustre la diversité de l'alimentation humaine et s'adresse à la fois aux étudiants et aux professionnels intéressés par la nutrition qui désirent développer leur sens critique sur le sujet.

Ce prix souligne l'excellence d'une publication en nutrition destinée aux membres de l'Ordre, à d'autres professionnels de la santé, aux gestionnaires, aux décideurs ou autres. Il peut s'agir d'un article de la revue officielle de l'OPDQ ou d'une autre revue professionnelle, d'un chapitre du Manuel de nutrition clinique ou d'un autre manuel.

«La force et la richesse de notre profession réside dans le fait que nous sommes impliqués dans toutes les sphères et à toutes les étapes de la vie. Les réalisations des membres qui ont été récompensés cette année en sont encore la preuve. Ils sont présents sur le web pour donner de l'information fiable et crédible, en recherche pour étudier les comportements alimentaires qui conduisent à une vie plus saine, ou en soins à domicile pour aider les personnes malades à rétablir et à maintenir leur santé», rappelle la présidente de l'Ordre, Paule Bernier.

À travers leur engagement quotidien et grâce à leur énergie incroyable, les nutritionnistes sont des professionnels passionnés qui ont une grande influence dans les milieux dans lesquels ils évoluent, que ce soit en nutrition clinique, en santé publique, dans l'industrie agroalimentaire et biopharmaceutique ou dans la gestion de services d'alimentation.

À propos de l'OPDQ

L'OPDQ a pour mission de valoriser l'importance de la nutrition, de la saine alimentation et des soins nutritionnels pour la promotion, le maintien et le rétablissement de la santé humaine. À cette fin, l'OPDQ privilégie des interventions de qualité optimale de la part de ses membres, et ce, en fonction des divers besoins nutritionnels de la population québécoise.

Ce faisant, l'OPDQ contribue à la protection du public et contrôle la qualité de l'acte professionnel tout en favorisant la promotion, le développement et la reconnaissance des compétences de ses membres.