Un nouveau portail pour les employés de l'UdeM

Les employés de l'UdeM ont accès à un tout nouvel outil : Mon portail UdeM, le fruit d'un travail de collaboration entre la DGTIC et la Direction des ressources humaines.

Depuis le 2 décembre dernier, les employés de l'UdeM ont accès à un tout nouvel outil : Mon portail UdeM. Fruit d'un travail de collaboration entre la DGTIC et la Direction des ressources humaines, il s'agit d'un espace où chaque employé peut trouver de l'information pertinente à son emploi et personnalisée en fonction de son statut professionnel à l'Université.

Toute l'information des ressources humaines

La grande nouveauté du nouveau portail c'est qu'il intègre la totalité du contenu du site Web de la DRH. Ces contenus ont été par la même occasion revus et bonifiés dans le but d'en faciliter la lecture et d'en rehausser la compréhension.

Tout employé qui avait l'habitude de chercher de l'information au sujet de son emploi ou des ressources humaines sur le site drh.umontreal.ca, devra dorénavant consulter Mon Portail UdeM. Le site de la DRH sera d'ailleurs retiré du Web pour être remplacé par un site contenant uniquement des informations pertinentes à un public externe ou à un nouvel employé.

Un espace personnalisé

L'affichage de l'information variera en fonction du profil de l'utilisateur. Par exemple, les professionnels ne verront pas les mêmes informations sur leurs conditions de travail que les employés de soutien. Notez qu'aucune information n'est cachée et que l'ensemble du contenu du portail demeure accessible à tous. L'affichage en fonction du profil permet simplement de faciliter la consultation des contenus et de rendre la navigation plus aisée.

La nouvelle plateforme contient en outre des sections distinctes pour les gestionnaires, les professeurs et les chargés de cours. Ces menus ont été développés pour bonifier les informations de ressources humaines spécifiques à chacune de ces fonctions. Les cadres peuvent ainsi accéder à des outils qui faciliteront la gestion de leurs équipes. Les professeurs et chargés de cours, quant à eux, ont maintenant accès à du contenu adapté à leur réalité et vont y trouver de précieuses informations pour mieux comprendre les conditions propres à leurs fonctions.

Un projet évolutif

Le portail offre un espace de communication entre les unités et services, et les employés de l'Université. Dans une première phase, seule la Direction des ressources humaines y publiera des messages. Dans une seconde phase, d'autres unités et services pourront intégrer le portail en y publiant des messages et en ajoutant des informations de nature administrative.

Pour tout commentaire ou toute question concernant le portail, communiquez avec le Centre de service de la DGTIC au 343-7288.

Accédez à Mon portail UdeM dès maintenant!