Le réseau d'étudiants ambassadeurs CHNGR s'implante à l'UdeM!

Une étudiante de la FAS a obtenu une bourse CHNGR et devient ambassadrice pour l'UdeM de ce réseau regroupant des universités et cégeps de Montréal.

Une étudiante en environnement et développement durable de la Faculté des arts et des sciences, Marina Jolly, a obtenu une bourseCHNGR («Changer») 2015-2016 et devient ainsi ambassadrice pour l'Université de Montréal de ce réseau qui regroupe 10 universités et cégeps de la région montréalaise, dont l'UdeM, HEC Montréal, l'Université McGill et l'École de technologie supérieure.

Le rôle de l'ambassadrice est de promouvoir l'entrepreneuriat collectif et social sur le campus et au‐delà, et d'encourager les étudiants à collaborer et à innover pour résoudre des problématiques sociales. L'objectif à terme est d'élaborer de nouveaux projets collectifs et sociaux au sein de la communauté étudiante.
Mme Jolly facilitera l'accès au réseau de ressources et de professionnels de CHNGR afin de créer des ponts entre le campus et les organismes qui l'entourent. Elle collaborera également avec UdeM Entreprend pour organiser entre autres des ateliers et des conférences d'entrepreneurs autour de l'entrepreneuriat collectif et social.

À propos de CHNGR («Changer»)

CHNGR est un projet relevant du programme RECODE de la Fondation J. W. McConnell, et l'Université Concordia en est un des partenaires fondateurs, ayant reçu un financement du projet RECODE. L'objectif de CHNGR est de créer des partenariats et de mettre en valeur les activités d'autres universités, dont celles de l'Université de Montréal, en matière d'économie collective et sociale.