« Paul à Québec » présenté gratuitement au Ciné-Campus

Paul à Québec du réalisateur François Bouvier est présenté le mardi 5 janvier.

La saison hivernale est célébrée en grand au Ciné-Campus de l'Université de Montréal alors que l'incontournable film Paul à Québec du réalisateur François Bouvier est présenté le mardi 5 janvier.  Afin de lancer en grand cette édition de janvier consacrée au cinéma québécois, l'admission aux films Paul à Québec et Guibord s'en va-t-en guerre est gratuite pour les amis de la page Facebook des Activités culturelles.

Paul à Québec, synopsis du film

En 1999, Paul et sa belle-famille assistent au déclin de Roland le patriarche familial atteint d'un cancer de la prostate. Pendant que la blonde de Paul et ses soeurs se relaient au chevet de leur père, Paul se réfugie à sa table à dessin. En héros ordinaire, Paul, grâce à ses dessins, rend un hommage poignant à son beau-père, un homme attachant et imparfait, un fumeur entêté au coeur d'or. Une adaptation cinématographique de la B.D. de Michel Rabagliati à la fois drôle et touchante.

Une édition spéciale films québécois

Pour célébrer la rentrée de janvier, une édition spéciale consacrée aux films québécois les plus récents et mettant à l'honneur des discussions avec plusieurs invités est à l'affiche au Ciné-Campus.  Les films Paul à Québec de François Bouvier et Guibord s'en va-t-en guerre de Philippe Falardeau seront présentés les 5 et 6 janvier et l'admission sera gratuite pour les amis de la page Facebook des Activités culturelles.  Suivront dans les prochaines semaines la présentation de Ville-Marie, en présence du réalisateur Guy Édoin, Les démons, en présence du réalisateur Philippe Lesage, Le garagiste en présence de la réalisatrice Renée Beaulieu et Les êtres chers en présence de la réalisatrice Anne Émond.

Informations

Les représentations du film Paul à Québec auront lieu le mardi 5 janvier à 17h15, 19h30 et 21h30 au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Paul à Québec, comédie dramatique de François Bouvier – Québec – Version originale française – 98 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements: 514 343-6524

Paul à québec