« Guibord s'en va-t-en-guerre » au Ciné-Campus

Guibord s'en va-t-en guerre propose un portrait satirique mordant de la démocratie politique canadienne et québécoise, une réalisation de Philippe Falardeau.

L'édition spéciale films québécois proposant une sélection de 6 œuvres québécoises incontournables bat son plein au Ciné-Campus de l'Université de Montréal.  Pour souligner cet événement, les amis de la page Facebook des Activités culturelles obtiennent l'entrée gratuite pour le film Guibord s'en va-t-en guerre, réalisé par Philippe Falardeau et présenté le mercredi 6 janvier à 17h15 et 20h.

Guibord s'en va-t-en guerre, synopsis du film

Guibord est le député fédéral indépendant d'un immense comté du nord du Québec. Sous les yeux de tout le pays, Guibord se retrouve malgré lui à détenir au Parlement le vote décisif qui déterminera si le Canada ira-t-en guerre. Accompagné de sa femme, sa fille et d'un stagiaire haïtien idéaliste, Guibord parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs. Alors que les groupes d'intérêts s'invitent dans un débat qui dérape, le député devra faire face au poids de sa conscience.  Guibord s'en va-t-en guerre propose un portrait satirique mordant de la démocratie politique canadienne et québécoise, une réalisation de Philippe Falardeau (Monsieur Lazhar, C'est pas moi, je le jure, Congorama).

Une édition spéciale films québécois

Pour célébrer la rentrée de janvier, une édition spéciale consacrée aux films québécois les plus récents et mettant à l'honneur des discussions avec plusieurs invités est à l'affiche au Ciné-Campus.  Les films Paul à Québec et Guibord s'en va-t-en guerre seront présentés les 5 et 6 janvier et l'admission sera gratuite pour les amis de la page Facebook des Activités culturelles.  Suivront dans les prochaines semaines la présentation de Ville-Marie, en présence du réalisateur Guy Édoin, Les démons, en présence du réalisateur Philippe Lesage, Le garagiste en présence de la réalisatrice Renée Beaulieu et Les êtres chers en présence de la réalisatrice Anne Émond.

Informations

Les représentations du film Guibord s'en va-t-en guerre auront lieu le mercredi 6 janvier à 17h15 et 20h au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Guibord s'en va-t-en guerre, satire politique de Philippe Falardeau – Québec – Version originale française – 108 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements: 514 343-6524