L'engouement des Français pour l'UdeM ne se dément pas

Les Journées de l'UdeM à Paris ont connu un franc succès, avec près de 900 visiteurs.

Les 12 et 13 janvier derniers, le Service de l'admission et du recrutement (SAR) de l'Université de Montréal a tenu les Journées de l'UdeM au Centre culturel canadien à Paris pour une cinquième année. La programmation proposait des kiosques d'information, des conférences thématiques et des consultations individuelles sur l'admission à l'Université.

L'activité a connu un succès d'achalandage avec 851 visiteurs. En bref, l'engouement des étudiants français pour l'Université de Montréal ne se dément pas. Les visiteurs venaient en majorité de la grande région parisienne, mais certains avaient fait le voyage d'aussi loin que du sud de la France, de la Savoie et de la Belgique.

Près de 100 personnes ont de plus reçu, sur place, une offre d'admission, ce qui a donné lieu à des élans de joie sans pareils. Michèle Glémaud, directrice du SAR, et les membres de son équipe ont vu des étudiants et des mères pleurer de joie en apprenant que l'UdeM avait accepté leurs demandes d'admission.

Un compte Instagram spécialement conçu pour l'activité présente les nouveaux admis.

Étudier à l'Université de Montréal, selon 3 mères françaises
En lecture: