Bourses d'études et recherche au Japon

Le Ministère japonais de l'éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie lance son concours de bourses 2016.

Chaque année le Ministère japonais de l'éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie (MONBUKAGAKUSHO en japonais ; acronyme anglais MEXT) offre des bourses d'études et de recherche aux étudiants étrangers désirant poursuivre leurs études dans une université japonaise.

Il y a trois types de bourses offertes aux étudiants canadiens : études japonaises (Japanese Studies Students), recherche (Research Students), et études de 1er cycle (Undergraduate Students).

La bourse comprend :

• Les frais de scolarité
  • Une allocation mensuelle
  • Un billet d'avion aller-retour du Canada au Japon

Tous les renseignements sur les bourses, la soumission d'une demande et la date limite pour déposer une demande sont disponibles sur le site du Consulat Général du Japon à Montréal.