Aborder la trentaine avec passion

Les Activités culturelles de l'Université de Montréal lancent les Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie sur le thème Trente.

Les étudiants de 14 universités francophones canadiennes sont invités à soumettre leurs œuvres d'ici le jeudi 11 février prochain.

De l'argentique au numérique, du crayon à la palette graphique, le support a évolué et l'image aussi. Trente bougies pour 30 années de talent et de passion. Des milliers d'oeuvres soumises par des centaines d'étudiants de toutes les universités francophones. Vivez l'évènement et inspirez-vous du thème proposé pour marquer le coup cette année : le chiffre 30. Comme autant d'idées, d'histoires et d'interprétations.

Un vernissage des œuvres primées lors des Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie aura lieu le jeudi 7 avril au Centre d'exposition de l'Université de Montréal.  Les bandes dessinées et photos gagnantes y seront exposées et le jury décernera les prix et les mentions. Au total, plus de 3000 $ seront attribués en prix pour 14 œuvres gagnantes. Une exposition itinérante visitera par la suite une dizaine d'universités francophones du pays!

Ces concours du Regroupement des services universitaires d'animation culturelle et communautaire coordonnés par les Activités culturelles des Services aux étudiants de l'Université de Montréal visent à promouvoir la pratique de la photographie et la création de bandes dessinées, à récompenser les étudiants et à faire connaître leurs travaux dans le milieu universitaire et auprès du grand public.

Renseignements : 514 343-6524