Le recrutement passe en ligne!

Le tout nouveau module de recrutement en ligne Carrière de Synchro est officiellement lancé

Ce nouvel outil permettra de gérer les diverses activités de recrutement en ligne et de simplifier significativement la manière de procéder afin de poser votre candidature à un poste offert à l'Université de Montréal.

L'implantation de ce nouveau module vous permettra dorénavant de :

• consulter les emplois offerts à l'UdeM,
  • soumettre votre candidature,
  • suivre l'évolution du statut de votre candidature pour les postes auxquels vous postulez,
  • avoir accès à l'historique des emplois auxquels vous avez postulé dans le passé,

et ce, directement à partir de votre Libre-service Synchro. Toutes les nouvelles offres d'emploi seront publiées dans Synchro dès leur approbation, et vous pourrez postuler en quelques étapes faciles aux postes qui vous intéressent.

Postes visés par cette vague de changements

Les postes visés par le lancement du module Carrière sont ceux occupés par les cadres et professionnels, les employés de la recherche, ainsi que ceux associés aux syndicats 1186, 1244 et 4338. Veuillez noter que l'arrivée de Carrière ne modifie en rien les ententes prévues dans les conventions collectives, notamment en ce qui a trait à l'ancienneté relativement à l'obtention d'un poste.

Nouveau site Faire carrière

Le site Web Faire carrière de l'UdeM fait également peau neuve. L'hyperlien demeure le même, malgré la mise à jour. Nous vous invitons à prendre le temps d'y jeter un petit coup d'œil pour apprécier sa nouvelle mise en page.

Veuillez toutefois noter que les hyperliens menant au module Carrière que vous trouverez sur le site Web Faire carrière mènent uniquement aux offres d'emploi externes de l'UdeM. C'est pourquoi en tant qu'employé de l'UdeM, donc de postulant interne, vous devrez toujours passer par votre Libre-service Synchro afin d'avoir accès à toutes les offres d'emploi de l'UdeM.

Nouvelle catégorisation des offres d'emploi

Dans le but de parvenir à trouver une manière simple et compréhensible de catégoriser la multiplicité des offres d'emploi à l'Université, nous avons profité de ces changements pour revoir notre méthode de classement pour l'affichage des postes vacants. Désormais, lorsque vous consulterez les offres dans votre Libre-service Synchro, vous remarquerez que. si le titre des postes indique toujours le syndicat auquel le poste est associé, les offres d'emploi sont dorénavant regroupées selon le domaine auquel elles correspondent.

Afin d'en apprendre davantage sur cette nouveauté et de comprendre à quel domaine d'emploi votre poste appartient, n'hésitez pas à consulter la page «Domaines d'emploi» du site Web Faire carrière.

Soutien disponible

Vous aimeriez en savoir plus sur ces changements ou simplement avoir plus de renseignements concernant la nouvelle manière de postuler à l'UdeM? Voici certaines des sources d'information qui vous sont offertes :