Reproduire le big bang à des fins médicales

Des élèves du secondaire ont visité le laboratoire de radiochimie du Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal et son cyclotron.

Crédit : CRCHUM

Vingt-trois élèves de troisième et quatrième secondaire du Collège Regina Assumpta de Montréal ont visité le laboratoire de radiochimie du Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM) et son cyclotron lundi.

Il s'agissait d'une préparation à leur visite au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, au début du mois de mars. Situé à Genève, en Suisse, le CERN abrite le plus grand accélérateur de particules du monde.

Lire la suite sur le site du CRCHUM.