Un prix majeur en orthopédie pour le Dr Vendittoli

En 5 secondes

Pascal-André Vendittoli, professeur de chirurgie à l'UdeM, reçoit le prix J.-Édouard-Samson 2015.

Pascal-André Vendittoli, professeur de chirurgie à l'Université de Montréal, chirurgien orthopédiste et clinicien-chercheur (Fonds de recherche du Québec – Santé) à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, est le lauréat 2015 du prix J.-Édouard-Samson, la récompense la plus prestigieuse remise par la Fondation canadienne d'orthopédie.

Cette distinction lui a été attribuée pour son programme de recherche ayant pour but l'optimisation de la prise en charge et du traitement des sujets avec dégénérescence articulaire de la hanche et du genou.

«Ce prix est le fruit d'un travail d'équipe et je désire remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin aux travaux qui ont mené à cet honneur», a déclaré le lauréat.

Principal prix canadien en recherche orthopédique, le prix J.-Édouard-Samson reconnaît la meilleure recherche en orthopédie effectuée sur une période de cinq ans dans un centre canadien. Ce prix a pour but d'aider le chercheur à pousser plus loin ses recherches. Le lauréat présente les conclusions de ses travaux sous la forme d'une conférence principale à la réunion annuelle de l'Association canadienne d'orthopédie. Le prix consiste en une médaille, un prix de 5000 $ pour le chercheur et une bourse de recherche de 10 000 $ qu'il peut utiliser dans l'établissement canadien où il travaille.