Campagne Votre don ira loin : le recteur rappelle l'importance de donner

Dans l’ordre habituel : MM. Desautels et Del Grande; Katia Demesier, étudiante à la maîtrise en santé publique (boursière); Mme Dufour; M. Breton; et Jacynthe Beauregard, conseillère en développement au BDRD.

Crédit : Andrew Dobrowolskyj

Le recteur Guy Breton rappelle l'importance de donner pour aider les étudiants.

Le 17 février dernier, quelque 200 employés de la Direction des ressources humaines (DRH), de la Direction des finances, de la Gestion des placements, de la Direction de la gestion des régimes de retraite, du Bureau de la vérification interne, du Centre d'expertise synchro, de l'École de réadaptation, de l'École d'orthophonie et d'audiologie, et de l'École de santé publique (ESPUM) de l'UdeM ont accueilli le recteur Guy Breton, venu parler de la grande campagne de financement.

L'objectif de cette rencontre était de remercier les membres du personnel qui ont fait un don à Campus Montréal et d'inviter les autres à verser une contribution, même modeste.

À ce jour, près de 2500 employés et retraités de l'Université ont contribué à la campagne. Sur près de 12 M$ amassés, plus des deux tiers sont des dons de 500 $ et moins, ce qui démontre que la force du groupe peut être décisive dans l'atteinte des objectifs de cette campagne.

Gil Desautels, directeur général par intérim du Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD), Isabelle Dufour, directrice générale des ressources humaines, et Claudio Del Grande, doctorant en santé publique et lauréat d'une bourse, ont aussi participé à l'activité. Ce dernier a été éloquent : «Il était impensable pour moi de retourner aux études sans un soutien financier. Plusieurs futurs étudiants au potentiel incroyable, mais, comme moi, au profil atypique, se voient obligés de renoncer à changer leur avenir faute de ressources. Votre don fait en sorte que leur rêve devient possible.»

Rappelons que dans chaque unité des bénévoles sont chargés d'assurer le suivi auprès de leurs collègues. Silvana Bertocchi assure cette fonction à la DRH, Carole Bureau à l'ESPUM et Lyne Bélair et Alain Sauvageau à la Direction des finances. Leur engagement dans cette campagne est primordial pour en assurer la réussite. Il est important de rappeler aux employés que leur geste a des retombées directes sur la réussite des étudiants.

Cliquez ici pour participer à la campagne Votre don ira loin.