L'UdeM en lice au Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal

Le projet Naissance d'un nouveau campus : le chantier qui attire les Montréals de l'UdeM en lice au Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal.

Le projet Naissance d'un nouveau campus : le chantier qui attire les Montréalais de l'Université de Montréal figure parmi les neuf projets en lice au 10e Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal, dans la catégorie Entreprises et institutions.

L'Université a mis en place des projets de permaculture en étroite collaboration avec des organismes du quartier. Une aire de 2000 m2 accueille ainsi, pour le plus grand bonheur des Montréalais, jardins maraîchers, pépinières, abeilles et papillons monarques. L'UdeM a travaillé de concert avec les communautés limitrophes dès le début du chantier.

Le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) et la Ville de Montréal dévoileront les trois projets gagnants, soit un par catégorie, au cours du Gala le 26 avril au marché Bonsecours.

Les critères de sélection étaient entre autres la prise en considération des sphères du développement durable, les résultats obtenus, l'effet de levier que pourrait avoir le projet, son caractère novateur et l'originalité de sa mise en œuvre.

À propos du Gala

Le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal rassemble, chaque année depuis 2007, plus de 500 acteurs montréalais issus des milieux municipal, institutionnel, communautaire et des affaires. Il est organisé par le CRE-Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal.